• Ariette, Wolfgang Amadeus MOZART

    Et voilà, j'ai terminé ma première pièce de Wolfgang Amdeus MOZART ! Je dois dire qu'au début, je n'accrochais pas vraiment : je jouais cette pièce de façon un peu automatique, peu convaincu par son intérêt musical. Je suis aussi un peu déçu de n'avoir pas réussi à trouver l'origine de ce morceau (était-il intégré dans une sonate ou une autre pièce ?).

    Ariette, Wolfgang Amadeus MOZART

    Et puis récemment, ma prof m'a conseillé de chanter ce morceau dans ma tête, ou d'imaginer une chanteuse, et là, miracle, l'ai enfin commencé à apprécier cette petite pièce.

    Sur le plan technique, elle m'a permis de me frotter aux triples croches que je n'avais pas rencontrées jusque-là. Ce n'est pas évident à intégrer. J'ai aussi essayé de travailler  sur la légèreté (j'ai les bras lourds...), car on je joue pas du MOZART comme du BEETHOVEN... Les principales difficultés auxquelles je me suis heurté se situent aux mesures 7, 15, 27 à 30.

    Sur le plan des nuances, je joue le sol # de la mesure 8 plus doucement que ce qui précède et je ralentis le jeu dans la descente, mesure 32, ce qui ajoute une jolie dynamique à l'ensemble.

    Ariette, Wolfgang Amadeus MOZART 

    Bref, le résultat vaut ce qu'il vaut, car çà "accroche" un peu à plusieurs endroits : c'est très certainement perfectible, et je l'ai sans doute mieux jouée par ailleurs, mais voilà l'enregistrement que je peux produire de cette pièce... Bonne écoute wink2

     

     

    « Clowns, Dimitri Borissovitch KABALEVSKIVieille chanson française, Piotr Ilitch Tchaïkowski »

  • Commentaires

    4
    Mardi 28 Avril 2015 à 23:04

    Merci Serge ! Il faut dire que j'ai une prof impitoyable !!! Non, en fait elle est super et est essentielle à ma progression, car seul, je me serai découragé depuis longtemps... Vivement que les cours reprennent car çà me manque (quelle idée de faire un bébé, non mais franchement ??? happy)

    3
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:30

    Tout à fait d'accord avec Flo ! Ta progression est évidente ! yes Niveau 1ière année peut-être, mais je n'essaierais même pas... Bravo Laurent, continues comme ça ! cool

    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:18

    Merci Flo  wink2

    il faut dire que je bosse beaucoup en plus des cours (environ 1:00 par jour)... J'ai tellement envie de progresser pour jouer les morceaux que je préfère !!! Mais le chemin est encore (très) long...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 15:16

    Je comprends tes difficultés. A une époque je voulais aussi l'apprendre, mais seule avec ces questions techniques ça me parait pas possible. Je sais que c'est de niveau première année aussi mais pas faisable sans prof, en tout cas de mon point de vue hein..

    Alors je te dis un immense bravo pour cette interpretation. Tu t'ameliores de jour en jour je trouve. On entend beaucoup tes progrès et ça je trouve ça fantastique.

    Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :