• Danse allemande n°1 en ré majeur, Franz Joseph HAYDN

    Voici donc la « Danse allemande n°1 en ré majeur » de Franz Joseph HAYDN. 

    Danse allemande n°1 en ré majeur, Franz Joseph HAYDN

    Bon, je vais être franc, ce n’est pas le morceau que je préfère, et je crois que çà se sent dans ma manière de le jouer !

     

    Je l’ai appris par cœur très vite cet été, car la partition est très simple et il ne faut pas utiliser la pédale. Ma prof me l’avait donné en supplément pour travailler le déchiffrage…  

     

    Danse allemande n°1 en ré majeur, Franz Joseph HAYDN

    Qu’à cela ne tienne, il présente quand même l’intérêt de faire travailler l’indépendance des mains, puisqu’il faut jouer la main droite alternativement legato et staccato, tandis que la main gauche se joue presque exclusivement staccato. Au début, c’est déstabilisant, mais on fini par s’y faire !

     

    Je ne le joue pas assez vite et ma main droite accuse un léger retard sur la main gauche… Au surplus, je ne suis pas certain de bien gérer la barre de reprise au milieu de la partition. Si on considère qu’il y a 2 parties (A & B), je jouais AA BB, mais ma prof me l’a fait jouer A B A.

     

    Bon, ce n’est pas très grave, l’essentiel étant d’être arrivé au bout de ce morceau, pour passer à autre chose…

     

    Bonne écoute !

     

     

     

     

     

    « Apprentissage, suite...Prélude n°1 en do majeur, Johann Sebastian BACH (BWV 846) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:47

    C'est gentil Flo smile

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:24

    Perso je trouve qu'elle est bien jouée très guillerette., et les staccato sont bien audibles.

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:32

    C'est le pupitre sur lequel était posée la tablette qui m'a servi à m'enregistrer qui bougeaitbiggrin !

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:21

    Super, cette danse allemande qui fait même danser ton enregistreur ! Bravo Kelio ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :