-
De retour...
J’ai très peu surfé sur internet ces derniers temps pour de multiples raisons, dont deux semaines de vacances entrecoupées par mon… mariage (et oui, tout arrive !)… Cela va encore durer un petit moment car je suis en phase de transition professionnelle et j’ai donc très peu de temps pour moi…
Alors voici tout de même quelques nouvelles :
-
J’ai terminé le Final de la Sonate en sol majeur de Haydn (Hob. XVI : 8). Enfin « terminé » est un bien grand mot, car je n’arrive pas à le jouer sans faire de faute. Avec ma prof, nous avons considéré qu’il n’était pas nécessaire de rechercher la perfection sur ce morceau, l’essentiel étant d’avoir travaillé certaines difficultés techniques, dont les octaves.
-
Je travaille toujours le Menuet de Christian PETZOLD, issu du Petit livre d'Anna Magdalena BACH (BWV Anh. 114) et j’essaie de l’apprendre par cœur.
-
J’ai commencé à (re) travailler la Première Gymnopédie d’Erik SATIE, à ma demande : ma prof n’était pas très « chaude », considérant que cette pièce ne m’apprendrait rien de nouveau, mais j’ai tout de même souhaité m’y remettre car j’aime beaucoup de morceau et c’est parfait pour travailler seul pendant les vacances…
-
Je commence à déchiffrer la Valse favorite de MOZART, sans grande motivation toutefois, sans doute par ce que je ne m’y suis pas mis très sérieusement pour le moment…
Voilà pour le moment : un programme assez soutenu, mais le plaisir d’apprendre est toujours au rendez-vous !
A bientôt et bon été à tous !
Tags : piano, apprentissage, MOZART, SATIE, HAYDN, PETZOLD
-
-
Commentaires
Toutes mes félicitations pour ton mariage ...et bp de bonheur et bon courage pour tous tes projets pianistiques...!
J'adresse également mes félicitations aux jeunes mariés, accompagnés de tous mes voeux de bonheur !
La gymnopédie 1, je l'adore celle-ci ! Bon travail, Laurent, et au plaisir de t'entendre !
Coucou Laurent.
C'est cool pour la Sonate, j'espère que tu en feras quand même un enregistrement^^
Pour le BWh 114 de Bach et la Valse Favorite, j'avais beaucoup aimé les travailler quand j'avais une prof. Si tu veux, tu peux faire une recherche sur mon blog pour voir le resultat. (il n'y a plus de mot de passe à rentrer)
Quant à la Gymnopedie c'est vrai que nous on aime bien travailler des morceaux qui nous plaisent alors que les profs ont pour objectif de nous faire progresser et parfois ben c'est pas trop compatible. C'est une des raisons qui fait que je suis à nouveau en solo car je peux jouer ce que j'aime sans vouloir à tout prix progresser.
En tout cas je te souhaite toujours autant de plaisir à jouer
Sinon TOUTES MES FELICITATIONS aux jeunes mariés !!!!!!!!!!!!!!!! et plein de bonheur.
A plus
Ajouter un commentaire
Merci K.roline :-)
Cà fait 16 ans que çà dure, alors il était temps d'officialiser les choses !