• La poupée malade, Piotr Ilitch Tchaïkovski

    Voici une nouvelle vidéo de mes "exploits" pianistiques... La poupée malade, de Tchaïkovski, issue de l'album pour les enfants. La poupée est d'ailleurs tellement malade qu'elle fini par mourir : il y a en effet un morceau intitulé "l'enterrement de la poupée", puis un autre "la nouvelle poupée" !!! Toute une histoire (pas très drôle d'ailleurs, pour des enfants...).

    La poupée malade, Piotr Ilitch Tchaïkovski

    La poupée malade, Piotr Ilitch Tchaïkovski

    « Accord en cours...Un Yamaha à portée de main... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Adagio
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:30

    Hello Girafelle,


    Merci pour tes compliments. C'est une jolie pièce, mais j'ai mis des mois pour arriver à ce résultat... Tu devrais tenter, car c'est très formateur pour l'indépendance des mains...

    6
    Samedi 25 Avril 2015 à 14:03

    Oh! elle est très très belle ta Poupée malade.  Elle m'a transportée dans ses derniers moments.  Tu as su mettre la sensibilité et les nuances que nécessite cette mélodie si on ne veut pas d'un rendu "plat et ennuyant".

    Je la zyeutais depuis un an mais j'avais remis son apprentissage à plus tard sachant que je n'avais pas les outils nécessaires pour en faire une interprétation acceptable à ce moment là mais aujourd'hui, tu viens de réveiller en moi le goût de m'y mettre....peut-être...en parallèle avec les autres morceaux que j'apprends yes Merci!

    P.S. j'aime beaucoup le son de ton piano

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:45

    Merci Alba 10 :-)

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:15

    Très beau aussi et comme le dit Pianosh tout en souplesse Bravo 

    Hâte d'entendre la prochaine yes

    3
    Lundi 30 Juin 2014 à 12:07

    smileHello, et merci à vous 2 pour ces compliments. C'est vrai que mon piano est en grande forme depuis que l'accordeur a mis le nez dedans : un vrai bonheur !

    2
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:03

    C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert cette poupée malade sous tes doigts. Je trouve ton jeu très bien nuancé et avec beaucoup de souplesse et de légèreté. Et c'est vrai que le son de ton piano est magnifique. Bravo

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 21:48

    Bravo Kelio ! cool Je trouve que c'est très bien joué ! Tout en souplesse et en douceur ! Et ton piano sonne super bien ! Je suppose que c'est après sa révision.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :