• C'est la rentrée !

     

    J’ai enfin repris les cours avec un nouveau prof, que j’avais eu l’occasion de tester pendant 2 cours début juillet. L’interruption des cours aura donc été de presque 5 mois et l'été aura été peu studieux sur le plan pianistique, faute de motivation !

     

    Prof différent, genre différent (c’est un homme), donc pédagogie différente, très inspirée par « l’école russe ». Il est en outre extrêmement maniaque ! arf

    En clair, je réapprends à jouer du piano ! Le travail se fait sur la position des mains, des doigts qui doivent rester collés aux touches, sur la détente… 

    C’est très déstabilisant et, il faut bien le dire, un peu frustrant, car je pensais qu’après 2 ans ½ avec ma précédente prof, j’avais quand même un peu consolidé mes acquis… 

    Me voici donc à reprendre des morceaux de (très) grand débutant en veillant à bien respecter les consignes et en travaillant très lentement, ceci à l’aide d’un manuel destiné plutôt aux enfants… sarcastic

    Mes espérances pianistiques ont pris une petite claque, mais il faut que je reste MO-TI-VE ! 

    Je me console un peu en continuant à travailler, avec le prof, la Sarabande de Haendel. C’est d’ailleurs assez drôle, car c’est l’un des premiers morceaux que j’ai travaillé avec ma précédente prof : serait-ce un morceau fétiche ? J’ai d’ailleurs publié ici une vidéo et on devine sans peine que je n’ai pas 10 ans de piano derrière moi ! he

    Voila. Heureusement que ça bouge de ce côté-là, car pour le reste, c’est très compliqué en ce moment pour moi…

    « La tuile...

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:40

    Merci à vous deux, et désolé de ne pas être plus présent : je n'ai vraiment pas le temps de me promener sur le web...arf

    2
    Mardi 6 Septembre 2016 à 20:48
    Ou là bon courage. Moi j'aurai déjà baissé les bras depuis longtemps. ..
    Bon courage !!!!
    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 20:35

    Bonne continuation pour cette reprise ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :