• Valse lente, Dimitri KABALEVSKI

    Voici un enregistrement de la Valse lente, de Dimitri KABALEVSKI, que je connaissais déjà pour avoir travaillé une pièce très sympa, intitulée « Clowns » (voir la vidéo ICI).

    Valse lente, Dimitri KABALEVSKI

    Que dire de cette valse, sinon que c’est à ma demande que ma prof a accepté de me la faire travailler ? J’aime bien l’air (je crois qu’il a été utilisé dans une publicité…) et surtout, il a sur le plan technique, le grand mérite de faire travailler les déplacements des deux mains simultanément, ce qui est loin d’être simple…

     

    Valse lente, Dimitri KABALEVSKI

    Je pense que je pourrai beaucoup mieux faire en ce qui concerne l’expression, car cette valse, après coup, sonne un peu « plat », comparée à ce que j’ai pu entendre sur YouTube depuis que j’ai téléchargé la vidéo.

     Néanmoins, je suis très content d’avoir pu l’enregistrer en une seule fois (habituellement, il me faut 10 à 20 tentatives avant d’arriver à un résultat… incertain…) et c’est la raison pour laquelle je me suis décidé à publier cette vidéo en l’état… En tout état de cause, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler ce morceau qui chante bien !

    « Un revenant...Combler le vide... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 18:22

    Merci Girafelle pour tes compliments, et merci d'être revenue sur mon blog car j'ai presque totalement disparu du web, faute de temps...

    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 03:42

    Waouuuuu! C'est très difficile de jouer staccato d'une main et lié de l'autre et tu le fais à merveille.  cool J'aime beaucoup ton interprétation. C'est peut-être une valse lente mais tu la joues avec dynamisme et c'est très agréable à écouter. 

    2
    Mercredi 18 Mai 2016 à 13:14

    Merci Serge, mais on peut mieux faire !

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 11:29

    Elle est très jolie, cette valse. Et elle n'a pas l'air facile avec ses notes piquées. Bravo Laurent ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :