• Un revenant...

     

    Non, en dépit des apparences, je n’ai pas disparu !

     

    Je suis complètement débordé par le travail et j’ai donc de moins en moins de temps à consacrer à ce blog, ce qui explique mon silence épistolaire et le fait que je ne surfe plus sur le web. Je pense d’ailleurs que cela ne va pas aller en s’arrangeant, au point que la question du maintien de ce blog pourrait d’ailleurs commencer à se poser... Passons, ce n’est pas le sujet qui m’amène aujourd’hui…

     

    C’est plutôt sur mon apprentissage que j’ai envie de publier aujourd’hui.

    Un revenant...

    Valse en La mineur de CHOPIN : je la maîtrise entièrement par cœur, mais je commets toujours des petites erreurs, en particulier sur les mordants qui, décidément, constituent pour moi une difficulté réelle. Il m’arrive aussi d’avoir des oublis ou  des hésitations… Mais globalement, l’ensemble est plutôt fluide.

     

    En revanche, ma prof a été, pendant le cours de ce jour, très étonnée des progrès accomplis sur la musicalité (je ne l’avais pas vue depuis 15 jours). Alors que j’étais assez mécontent de moi sur le plan technique, elle m’a fait prendre conscience du fait que je maîtrise complètement l’expression sur cette pièce et que je sais exactement où je veux aller. Il parait même que je joue rubato ! Elle était tellement contente qu’elle m’a demandé de jouer cette valse 3 fois de suite, et à chaque fois, elle m’a renouvelé ses compliments !

     

    Ce n’est évidemment pas pour me faire mousser que je raconte ça, mais simplement pour partager le fait qu’il semble bien que j’ai enfin franchi un cap dans mon apprentissage, et c’est pour moi une énorme satisfaction ! Ma discipline et ma régularité depuis un peu plus de deux ans avec cette prof finissent enfin par payer !!!

     

    Mon objectif est donc de « fignoler » ma technique sur cette valse, puis, si j’arrive à trouver du temps, de m’enregistrer. A suivre…

     

    Valse lente de KABALEVSKI : je maîtrise également ce morceau par cœur et, globalement, ça avance assez bien. Pour autant, je suis encore hésitant du fait des nombreux déplacements, et l’expression reste à parfaire…

     

    Bagatelle de BEETHOVEN : c’est nouveau (enfin depuis 2 semaines environ) et je n’en suis qu’au stade du déchiffrage. J’ai un peu de mal à respecter le rythme, mais c’est une pièce techniquement intéressante.

     

    Voilà pour aujourd’hui !

     

    « Valses, main gauche et diverses frustrations...Valse lente, Dimitri KABALEVSKI »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:09

    Bravo Laurent, je suis content pour toi ! cool Vas-y, enregistre la, cette valse de Chopin ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :