• Changement de cap !

    Bon, après une (courte) période de questionnement, et un échange constructif avec ma prof sur la question, c'est décidé, je me recentrer et j'arrête de faire 36.000 choses à la fois !

    Donc j'arrête de préparer le défi d'Halloween du forum Humeur Piano : je n'avance pas et le temps que je passe sur ce morceau, je ne le passe pas sur ceux que je bosse avec ma prof, ce qui me pose un problème... Je peux donc le dire maintenant, je préparais l'intro de la BO du film "Harry Potter à l'école des sorciers". Un morceau pas désagréable à jouer, mais la contrainte de temps (c'est le propre d'un défi) exige un investissement trop important, or je veux vraiment privilégier le travail que je fais avec ma prof.

    La Danse allemande en ré : c'est terminé ! Il ne me reste plus que le plus compliqué : l'enregistrement !!! Même problème qu'avec le Prélude de Bach, que j'essaie d'entretenir dans la mesure du possible, mais comme je l'indiquais dans un précédent post : je regresse... frown Cà me fait donc  2 vidéos à préparer...

    Je continue à travailler l'Andantino de Khatchaturian par coeur, afin de développer la musicalité.

    Ma prof préfère différer l'apprentissage du Prélude en mi mineur de Chopin (elle dit que c'est un peu trop difficile au bout d'un an de piano - elle ne compte pas la période avec ma précédente prof ! arf -)  et m'a donné à  travailler "Clowns", de Dimitri Kabalewskiclown.

    Voilà ! Je me sens plus léger !

    « Mon répertoireLe piano, çà déménage ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:18

    "Qui va piano va sano" ! Oui, celui-ci est très bien ! yes On ne peut pas mieux dire ! Bravo Kelio ! cool

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:08

    Serge, j'ai envie d'ajouter à ce que tu dis : "qui va piano va sano" ! Ou alors "il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois" ! happy

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:32

    Tu t'es un peu retiré une épine du pied, je crois. C'est bien comme ça. C'est vrai que quand on aime, ce qui est notre cas à tous, on a envie de tout jouer et on a tendance à vouloir précipiter les choses. Moi je ne travaille qu'un seul morceau à la fois, mais toujours avec la hâte de le terminer pour passer au suivant !

    Bon courage pour la suite (qu'on attend avec impatience) ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :