-
Un Kemble pour une retraite...
Hier soir, l'une de mes collègues de travail (raide dingue d'opéra) a fêté son départ à la retraite dans un café qu'elle avait partiellement privatisé pour l'occasion. Elle n'était cependant pas au courant de la surprise qui l'attendait sur place : nous avons en effet loué un piano, ainsi que les services d'une pianiste, d'une chanteuse et d'un chanteur... d'opéra ! Rien que çà !
C'était une soirée très réussie, ponctuée par La Traviatta, Carmen, La Flûte enchantée, Don Giovanni, etc... Les chanteurs étaient excellents et la pianiste également.
Néanmoins, le piano n'était pas à la hauteur. Il s'agit d'un Kemble, marque anglaise qui a été rachetée par Yamaha, dont j'ignorais l'existence jusque-là. Certes, ce piano a rempli son office, mais sa sonorité était médiocre et il donnait l'impression d'avoir ét accordé à la va-vite... Je m'en suis rendu compte quand je me suis mis à jouer un morceau pour faire plaisir à ma collègue.
Qu'à celà ne tienne : la soirée était particulirement réussie
Voici ledit piano :
Tags : piano, kemble, retraite, pianiste, opéra, chanteurs
-
Commentaires
Ce fut une vraie réussite, car non seulement elle a été scotchée, mais en plus, tout le monde a pu profiter de ce cadeau pas commun, sachant que, par ailleurs, nous lui avons offert un abonnement à l'opéra Bastille...
J'aimerais bien que l'on m'offre tout çà pour mon départ à la retraite dans... quelques années (mais peut-être que l'on aura supprimé les retraites à ce moment là ?)
Ajouter un commentaire
Heu etant donné que je suis maman au foyer, je pense que je serai à la retraite quand ma puce quittera le nid (pas avant 12-13 ans hehe, enfin j'espère)